Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 18:00




   Il ne faisait pas beau ce matin 8 mai,  alors j'ai utilisé mon flash pour ces quelques photos.

Je me suis mis en manuel sur mon appareil photo  (position M sur la molette)
Pour la plupart des gros plans, j'ai ouvert le diaphragme entre 8 et 13
pour les plans plus éloignés, j'ai ouvert entre 4 et 6,5
 La sensibilité iso entre 100 et 200 pour les deux  cas
et la vitesse 1/250 eme de seconde
J'ai utilisé mon flash en mode TTL, et je l'ai laissé calculer la lumière nécessaire pour l'exposition

Matériel:  Canon EOS 40D    SIgma 150 f2.8 Macro   flash speedlite 380EX (acheté en1996!) diffuseur Micro Apollo

























































Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci Thierry
Répondre
N
Ca rend vraiment bien, je trouve,
Répondre
F
En fait le flash m'a permis d'avoir un certain confort au niveau de la vitesse, parce que je dépasse rarement les 1/180eme/seconde il m'arrive même de descendre jusqu'à 1/30eme de s, avec le 150mm c'est chaud! tandis que la avec 1/250 d'assuré c'était plutôt relax pour mes nerfs!
Répondre
M
Je vois que l'on a les mêmes réglages vitesse/diaph. Par contre je pense que le problème que j'ai parfois avec la mesure TTL, provient de la distance Objectif/Sujet, inférieur à +- 12 cms. A ce moment là mon flash délivre une lumière bien trop faible, il se dit, je suis prêt du sujet donc peu de puissance. Aujourd'hui tout en manuel (flash+appareil), et nickel, alors que le ciel était couvert, et que j'étais dans un sous-bois. Donc j'adopte cette solution. Mais pour toi le problème ne se pose pas du fait de l'éloignement d'un 150 mm. Merci d'avoir partagé tes réglages. Et les photos comme d'hab, rien à redire, ah si! il manque les légendes que j'aiment tant. Michel
Répondre
B
super pour les infos de réglage, j'adore les trois dernières.....<br /> <br /> j'ai essayé le flash, mais pour mieux les figer quand ils sont en vol, pour le moment, je n'ai rien de probant
Répondre